top of page
European Sealing Technology

Joint semi-métallique

Joint Spiralé
Kammprofile
Joint Ondulé

Découvrez notre gamme de joints semi-métalliques 

Joint Spiralé

European Sealing Technology (E.S.T) dispose de plusieurs machines pour la fabrication de joints spiralés.

L’élément d’étanchéité du joint spiralé consiste en un enroulage de métal profilé en « v » et d’un matériau de remplissage plus soft, graphite, Mica, PTFE. La combinaison de ces deux éléments permet de réaliser l’étanchéité. Nos épaisseurs de joint standards sont 4.5mm, 3.2mm.

 

Suivant les conditions d’utilisation et le type de bride, la construction de joints spiralés est adaptée par l’ajout d’anneaux intérieurs et/ou extérieurs.

Le joint spiralé se décline en sous catégories selon le type de bride dont il faut assurer l’étanchéité.

Téléchargez notre fiche technique 

Joints spiralés avec guide(s)

Grâce à notre stock d’anneaux intérieurs et extérieurs d’origine européenne, nous sommes capables de produire les joints spiralés standards selon les normes ASME B16.20 et DIN.

 

Nous disposons également d’un large stock de tôles afin de découper les anneaux hors standards ou dans des matières moins fréquentes (Alliages spéciaux) et ainsi répondre à l’ensemble des demandes pour les joints spiralés avec renfort.

Joints spiralés sans renfort

Nos machines nous permettent également de produire les joints spiralés sans renfort, utilisés pour les brides à emboitement double.

 

Notre important stock de feuillard se compose, en plus des inox classiques (SS304L, SS316L et SS321) d’alliages plus spécifiques afin de répondre à l’ensemble des exigences de l’industries.

 

Nous disposons de stock en SS310, Inconel 625, Inconel 825, Monel, Duplex, SuperDuplex, SS316 Titane, Hastelloy C276, Titane,…

Notre parc machine nous permet de répondre rapidement à vos besoins en joint spiralé, même pour les demandes les plus urgentes (24h).

Nos machines nous permettent également de fabriquer les joints spiralés de formes ovales, avec ou sans guide de renfort.

Kammprofile.jpg

Téléchargez notre fiche technique 

Kammprofile

Les joints striés (ou Kammprofile) proposent les mêmes avantages que les joints spiralés. Leur constitution différente, un core métallique usiné et recouvert du matériau d’étanchéité, permet une plage de serrage plus large. Ils sont également plus résistants et maniables que les joints spiralés, notamment pour les grandes dimensions.

EST dispose de machines à la pointe de la technologie pour la fabrication des joints striés. EST est capable de produire des joints Kammprofile de dimensions allant d’1/2 pouce jusqu’à plus de 4 mètres de diamètre. Il est également possible de fabriquer ces joints avec des barrettes, utilisés notamment pour l’étanchéités des échangeurs de chaleurs à tubes.

 

European Sealing Technology fourni les joints Kammprofile dans les matériaux suivants :

Ame métallique

Disponible en épaisseur de 2mm à 6mm, le corps métallique est généralement fabriqué en acier inoxydable (SS316, SS304, SS321…) ou acier doux.

 

Recouvrement

En grande majorité réalisé avec du graphite, ce recouvrement permet d’assurer une bonne étanchéité même en condition de faible serrage. Ce recouvrement peut également être réalisé en PTFE, PTFE modifié, Mica … lorsque les conditions l’exigent.

joint ondulé.jpg

Joint Ondulé

Constitués d’une tôle ondulée, recouverts ou non de couches de matériaux soft pour assurer l’étanchéité à faible serrage, ces joints sont particulièrement utilisés dans les échangeurs de chaleur.

European Sealing Technology fourni les joints ondulés dans les matériaux suivant :

Onde métallique

Disponible en épaisseur de 0.5mm à 3mm, le corps métallique est généralement fabriqué en acier inoxydable (SS316, SS304, SS321, SS309…).

Recouvrement

En grande majorité réalisé avec du graphite, ce recouvrement permet d’assurer une bonne étanchéité même en condition de faible serrage. Ce recouvrement peut également être réalisé en PTFE, Mica, tresse haute température… lorsque les conditions l’exigent.

Téléchargez notre fiche technique 

Joint metalloplastique.jpg

Joint Métalloplastique

Le joint métalloplastique consiste en un recouvrement métallique enfermant un remplissage d’un matériau soft.

 

European Sealing Technology fourni les joints ondulés dans les matériaux suivant :

Enveloppe métallique

Le corps métallique est généralement fabriqué en acier inoxydable (SS316, SS304, SS321…), cuivre ou Cupro-Nickel.

Remplissage

Le remplissage peut être réalisé en : Graphite, Fibre, PTFE …

Téléchargez notre fiche technique 

Métalloplastique

Pour recevoir plus d'informations, remplissez notre formulaire de demande ou contactez-nous par téléphone au (+352) 26 84 56 76

bottom of page